Roller Hockey

Date de reprise : 10 septembre 2019 Date de fin : 20 juin 2020

Contacts

Mail : roller.rennes@tourdauvergneasso.com

Pièces à fournir

– 1 Photo d’identité

– 1 Certificat médical de non contre-indication à la pratique du roller avec mention obligatoire de la date de naissance, de l’activité de compétition pratiquée, de la mention « en compétition », du sur-classement autorisé (imprimé à retirer au secrétariat ou modèle F.F.R.S.)

– 1 Dossier d’inscription rempli et signé


Agiles sur leurs rollers, habiles avec leur crosse, les hockeyeurs manient le palet et s’affrontent dans des rencontres empreintes de rapidité et de tactique, privilégiant la  souplesse à la dureté physique. Sport collectif et mixte dans toutes les catégories. Possibilité de prêt de matériel (crosse, casque, jambières) pour les premières séances, et à l’année pour les poussins.

Entraîneur : Christophe MONNIER (BE)


PRÉSENTATION DE L’ACTIVITÉ ET DE LA SECTION  ROLLER HOCKEY

La section compte aujourd’hui plus de 90 licenciés répartis entre l’école de roller et le roller hockey (RH).

Notre section c’est aussi la possibilité de pratiquer LE ROLLER HOCKEY (RH), sport collectif en plein essor depuis quelques années auprès du public français.

Le ROLLER HOCKEY (RH) est une discipline sportive venue d’Amérique du Nord et qui découle du Hockey sur glace, mais qui n’admet ni les contacts ni les charges. C’est « un jeu spectaculaire» : agiles sur leurs rollers, habiles avec leur crosse, les hockeyeurs manient le palet et s’affrontent dans des rencontres empreintes de rapidité et de tactique, privilégiant la finesse et la puissance physique.

A la TA, la section ne s’arrête pas aux loisirs, tous les hockeyeurs peuvent pratiquer en compétition, des poussins aux séniors ! Ces dernières années, finale de zone pour toutes les équipes jeunesse engagées, qualifications aux championnats de France, sélection en équipe de Bretagne dans un championnat inter-ligue et pratique en PRENAT pour les séniors.

Avec l’entrée dans la compétition, il faut travailler la condition physique des joueurs, le patinage doit être acquis, maîtriser de vrais aspects techniques, mais toujours dans un aspect de plaisir avec par exemple des matchs en fin des séances d’entrainement.

Des entraînements spécifiques sont mis en place pour les gardiens de buts.


Christophe Monnier : “Je fais du Roller depuis que je suis enfant. J’ai fait de ma passion pour le Roller, mon métier. J’ai à cœur que les équipes soient soudées humainement. De privilégier le coté convivial amené par les parents qui parfois se déplacent sur toute la Bretagne afin d’accompagner leurs enfants.”

Pour infos, le championnat est ouvert à toute équipe pratiquant le roller hockey et licenciés FFRS.

Il est possible de constituer une équipe avec 2 clubs différents afin de pouvoir faire jouer ceux qui auraient un effectif réduit.
N’hésitez pas à faire connaitre vos effectif si vous êtes intéressés.

Le rink est obligatoire.

NOTRE PAGE FACEBOOK