Gym Bout’chou

Date de reprise : 13 septembre 2018 Date de fin : 22 juin 2019

 Les enfants, les parents et les assistantes maternelles sont accueillis dans un espace adapté aux tout-petits.
Ces séances ont pour but d’aider les bébés à s’équilibrer, grimper, rouler… et se socialiser au travers de différents ateliers proposés, dans un environnement affectif rassurant grâce à la présence d’un parent ou de la nounou.

Pré-inscription conseillée

GYM PARENTS BEBE
9 mois – 3 ans
2e et 4e jeudi (hors vacances scolaires)
10h – 11h

DATES

4 et 18 Octobre – 8 et 22 Novembre – 6 et 20 Décembre –
10 et 24 Janvier – 7 Février – 7 et 21 Mars –
4 Avril – 2 et 16 Mai – 6 et 20 Juin

TARIFS

5€ / Séance
Adhésion à Parent’aise : 25€
Nombre de place : 12

Responsable Parent’aise : Caroline FERRE  –  Animatrice : Virginie POUILLY

Site Internet

Bébé Gym 

L’activité bébé gym de la Tour d’Auvergne est une association de nounous/ assistants maternels en collaboration avec l’AREJ qui s’occupe d’enfants âgés de 0 à 3 ans. L’AREJ (association Rennaise des espaces jeux) est une association dédiée à la construction de l’enfant.

A travers les différents jeux et exercices proposés par les nounous et assistants maternelles ici à la Tour d’Auvergne  les objectifs ici sont de développer leurs capacités physiques, de leurs donner davantage confiance en eux, de les amener à s’épanouir, de pouvoir les mettre en relations avec d’autres enfants du même âge et donc de les préparer au maximum au « vivre-ensemble » car pour certain, ils iront dans quelques mois rejoindre leurs écoles.

Marie Martin : L’objectif est vraiment l’épanouissement des enfants mais également des nounous et assistants maternels qui peuvent eux aussi, ce retrouver et partager de bons moments. Chaque adultes ne s’occupent pas forcément des mêmes enfants lors de chaque séance et peuvent ainsi côtoyer différents enfants ainsi que demander et proposer son aide avec d’autres assistants maternels.

Pour le confort des enfants et des assistants maternels, il est important de ne pas avoir trop d’enfants par séance (entre 15 et 20) afin de garder une facilité d’organisation et s’assister suffisamment chaque enfant dans sa pratique. On trouve 6 à 7 adultes par séance.

Virginie Pouilly : Le but est qu’ils acquièrent leurs motricités plus rapidement, ce sont des enfants qui seront plus à l’aise lors de la pratique d’activités physiques et sportives.

5 Comments

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.